,

Marches du 20 Avril en Kabylie : Réunion des trois Coordinations régionales du MAK-Anavad

VGAYET (SIWEL) — Une réunion regroupant les représentants des trois Coordinations régionales du MAK-Anavad, celles de l’Est, de l’Ouest et de Sud, a eu lieu hier, jeudi 24 mars, à Vgayet ville.

Les présidents des trois coordinations,  Rachida Ider, Kouceila Ikken et Youcef Messouaf étaient présents ainsi que leurs équipes respectives.

Une réunion stratégique, principalement axée sur les préparatifs de la marche du 20 avril.

Chaque coordination a commencé par présenter la situation dans sa région ces derniers mois où les pressions et les intimidations sur les militants par les services de répression de l’Etat colonial se sont accentuées. A ce propos, les présents ont appelé à une grande solidarité entre les militants du mouvement, au quotidien, dans tous les domaines et en toute circonstance.

Un échange de près de 4h a eu lieu ensuite sur la préparation des marches du 20 avril. Les points principaux ont été arrêtés. Les Présidents des trois coordinations appellent à la mobilisation générale des militants et des sympathisants du MAK-Anavad pour la réussite des différentes actions auxquelles ils seront sollicités prochainement. Ils les appellent également à initier des actions de sensibilisation autour des marches du 20 Avril dans leurs villages et quartiers, de façon autonome.

Ils appellent les associations, les comités de village, les étudiants et les lycées à faire du 20 avril une journée de marche et les invitent à n’accepter aucun  marchandage de la part des autorités algériennes qui vont tout faire pour multiplier les activités en Kabylie dans l’espoir de retenir la population dans les villages et les quartiers.

A signaler la présence des représentants des trois coordinations universitaires, de Tizi Wezzu, Vgayet et Tuvirett. Les coordinations étudiantes doivent occuper un rôle majeur dans la vie du mouvement globalement et dans la préparation des marches du 20 avril précisément, ont également conclu les présents.

Affiche officielle des Marches en Kabylie

version pdf
version jpg

nbb
SIWEL 242000 Mar 17

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !