Université de Hasnaoua : Grand gala aux couleurs kabyles et aux cris de « Kabylie indépendante »

TIZI WEZZU (SIWEL) — Un grand gala a lieu au moment où nous publions ces lignes à l’université de Hasnaoua. Des milliers d’étudiants sont rassemblés pour apprécier des chansons engagées. Oulahlou et Akli D sont parmi les chanteurs invités.

Des chants traditionnels de « Ulac Smah ulac » à d’autres comme « Kabylie indépendante » rythment l’ambiance dans un climat d’engouement à la veille des marches pour l’indépendance de la Kabylie, qui auront lieu à Tuvirett, Tizi Wezzu et Vgayet.

Les drapeaux kabyles  se comptent par dizaines dans le public.

A préciser que beaucoup de ceux qui vont marcher demain ont préféré passer la nuit pas loin des lieux des marches. En effet, lors des marches de Yennayer, des barrages ont été implantés sur toutes les voies menant à Tizi Wezzu, Vgayet et Tuvirett. D’autres ont décidé de faire la route demain.

nbb
SIWEL 191340 Apr 17 UTC

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !