Communiqué du Premier ministre de l’Anavad, Mass Lhacène Ziani

ANAVAD AQVAYLI UΣḌIL
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA
LE PREMIER MINISTRE

Communiqué du 23 avril 2017

Après la commémoration du printemps Amazigh et du printemps noir et les marches spectaculaires pour l’indépendance de la Kabylie, à Paris, à Tizi Wezzu et à Vgayet, nous reprenons le cours normal des activités gouvernementales et du MAK-Anavad.

Pour rappel, sur ce thème, j’ai animé personnellement une conférence à Philadelphie le 15 de ce mois après laquelle les organisateurs m’ont honoré de leur prix « Plume d’or ». J’en suis profondément touché.

Le ministre Karim Achab en a tenu une autre ce 22 à Québec. Les ministres Nora Abdaoui et Tahar Ait Abdeslam préparent la réunion gouvernementale programmée pour le 29 Avril. Il y sera notamment question de revoir les priorités au niveau des projets gouvernementaux, de mettre au point le plan d’action inhérent au prochain trimestre selon les récentes orientations du président F. Mehenni.

Cependant, j’aborderai avec un pincement au cœur, cette rencontre sans mon ami Ahmed Haddag qui vient de passer le flambeau. Sachant que je peux compter sur lui pour les questions importantes même s’il a décidé de se départir de l’action continue, je suis encouragé à garder le cap sur l’avenir.

Notre plan d’action sera rendu public le 30 avril pour clore notre mois de l’espoir.
Je réitère que nous sommes ouverts aux propositions et suggestions des citoyens kabyles pour affiner notre programme.

Vive la Kabylie Indépendante

Le premier ministre,
Lhasen Uzyan.
SIWEL 241628 Apr 17 UTC

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !