La présence du drapeau kabyle à Tawrirt Meqran menacée : réunion en cours des villageois

TAWRIRT MEQRAN (SIWEL) — Une réunion a lieu au moment où nous publions ces lignes au village de Tawrirt Meqran. Le sujet du drapeau kabyle qui flotte à l’entrée du village sera abordé.

En effet, un membre de la coordination MAK-Anavad d’At Yiraten nous a informé que le village est soumis à un chantage de la part des autorités algériennes.

Le nouveau wali de Tizi Wezzu, Mohamed Bouderbali, a déclaré au comité de ce village qui compte plus de 22 000 habitants, que s’ils veulent voir les projets qui leur ont été accordés se débloquer, ils doivent d’abord enlever le drapeau kabyle. Il a ajouté que s’ils veulent garder le drapeau alors ils n’ont qu’à demander à Ferhat Mehenni de financer leurs projets.

Suite à cette altercation avec le wali de Tizi Wezzu, le comité du village a appelé les villageois à une assemblée afin de les tenir au courant du message du wali.

Nous y reviendrons.

nbb
SIWEL 121627 May 17 UTC

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !