Journée de la nation kabyle : un logo « Touche pas à ma Kabylie ! » rendu public par l’Anavad

KABYLIE (SIWEL) — En 2013, le Gouvernement provisoire kabyle, Anavad, a proclamé le 14 Juin comme La Journée de la Nation Kabyle. Ainsi, tous les ans depuis 2013, le nombre d’activités et d’actions, collectives ou individuelles, se multiplient à l’occasion du 14 Juin. Des hommages sont rendus aux martyrs du printemps noir, des levées de drapeaux ont lieu dans des villages et des foyers. Des bougies sont également allumées .

En plus de ces actions, qui vont aussi avoir lieu le 14 juin de cette année partout en Kabylie, les responsables du mouvement souverainiste ont appelé à deux grands rassemblements. Un à Bruxelles, devant le siège de la commission européenne, et un autre à Iɛeẓẓugen (Azazga).

Pour cette année 2017, l’Anavad rend public un logo dédié à cette journée. Le logo, en forme de losange, reprend les couleurs de la nation kabyle et rappelle l’empreinte des mains de Kamel Irchene qu’il a apposées sur un mur, après avoir écrit le mot LIBERTÉ avec son propre sang, avant de succomber aux blessures provoquées par une balle explosive tirée par des gendarmes algériens. C’était durant le printemps noir de 2001.

La main, élément principal du logo, qui signifie un « stop! » aux ennemis du pays kabyle est accompagnée des textes « Ne touche pas à ma Kabylie ! » et  de « Liberté pour la Kabylie », traduit en « Tilelli i teqvaylit » en Kabyle.

Le logo, qui circulera sur le web, est également destiné à intégrer les affiches, les pancartes et les banderoles qui seront conçues à l’occasion de la journée de la nation kabyle.

Logo officiel de la Journée de la Nation Kabyle (avec couche alpha)

nbb
SIWEL 062004 Jun 17 UTC

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !