Une délégation du MAK-Anavad chez Lounis Kadim : le militant se porte de mieux en mieux

AQVU (SIWEL) — Le Président de la Coordination Est du MAK-Anavad, Mass Kouceila Ikken, accompagné de militants de la Coordination MAK-Anavad d’Aqvu, de Teyyev Iquvac, un militant de la diaspora, et de l’écrivain engagé Larbi Yahioun ont rendu une visite, hier 17 mai, à Lounis Kadim que la Coordination MAK-Anavad accompagne dans la situation difficile qu’il traverse.

Pour rappel, Lounis Kadim est un militant souverainiste qui a subi un traumatisme suite à une agression de la police algérienne le 15 avril à Aqvu, lors d’un meeting réprimé du mouvement souverainiste.

La délégation a été accueillie par Azzedine, le frère de Lounis, vers 19h30. Les présents sont revenus sur ce qu’a vécu Lounis en ce jour du 15 avril. Azzedine Kadim et son père ont également abordé le traitement médical suivi par Lounis et qui semble porter ses fruits.

Lounis est arrivé plus tard. Il va beaucoup mieux que lors de la dernière fois que la Coordination MAK-Anavad lui a rendu visite. Lounis a salué tous les présents en citant le nom de chacun. Le fait qu’il reconnaisse tout le monde est un bon signe.

Kouceila Ikken a tenu à rassurer la famille et Lounis lui-même, suite aux fausses polémiques qui ont circulé. Il a réitéré le soutien du MAK-Anavad, qui continuera de faire tout le nécessaire jusqu’à la guérison de Lounis. Ce dernier a déclaré qu’il compte déposer une plainte contre le traitement que lui a fait subir la police algérienne.

nbb
SIWEL 172139 May 17 UTC

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !