ANAVAD AQVAYLI UΣḌIL GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA |
||
PRÉSIDENCE
TAGZEMT PORTANT CRÉATION DU HAUT CONSEIL A LA STRATÉGIE GLOBALE POUR L’INDÉPENDANCE DE LA KABYLIE HCSG-IK GZM N° 2017/ASAN/FAS/08/01 |
Considérant l’installation de l’Anavad le 01/06/2010 en exil;
Considérant l’élection du président de l’Anavad le 26/02/2016 par le 3e Congrès du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie;
Considérant la restructuration de l’Anavad et la volonté de doter celui-ci de toutes les institutions nécessaires pour atteindre son objectif stratégique d’indépendance de la Kabylie par la voie pacifique;
Le président de l’Anavad DÉCRÈTE
Article 1) Il est créé auprès de la présidence de l’Anavad, un Haut Conseil à la Stratégie Globale pour l’Indépendance de la Kabylie (HCSG-IK).
Article 2) Le HCSG-IK a pour mission :
- d’analyser en permanence la situation en Kabylie et de son environnement colonial et international.
- de se prononcer sur la pertinence et l’opportunité des décisions et des projets qui lui seront soumis.
- de constituer une cellule de veille permanente, et de crise à chaque fois que de besoin, pour le suivi de la situation en Kabylie et dans la diaspora.
Article 3) Le HCSG-IK est dirigé par un président nommé par décret présidentiel.
Article 4) Le HCSG-IK adresse au président de l’Anavad un rapport trimestriel sur les actions et les réalisations du combat kabyle en général et particulièrement du MAK-Anavad dont fait partie le gouvernement provisoire kabyle.
Article 5) Le HCSG-IK est composé de membres de droit, de membres permanents et d’experts sollicités sur des thématiques de leur domaine.
- Article 5, alinéa 1 : Les membres de droit sont : les membres de l’Anavad, les présidents des coordinations Régionales du MAK-Anavad ainsi que les membres permanents.
- Article 5, alinéa 2 : Les membres permanents sont le président du HCSG-IK, son adjoint et ses collaborateurs (experts, secrétariat).
Article 6) Ses séances de travail sont de trois ordres. Les séances ordinaires, les séances périodiques et les séances extraordinaires.
- Article 6, alinéa 1 : Les séances ordinaires sont celles présidées par le Haut Conseiller et les experts de son choix parmi les hauts-cadres du MAK-Anavad.
- Article 6, alinéa 2 : Les séances périodiques sont semestrielles. Elles ne sont réservées aux seuls membres de droit et les membres permanents. Elles sont sanctionnées par des décisions et des déclarations officielles. A titre exceptionnel, à la demande de l’un de ses membres, et après aval du président de l’Anavad et de celui du HCSG-IK, peut admettre d’autres participants.
- Article 6, alinéa 3 : Les séances extraordinaires sont dictées par l’urgence d’une décision d’importance stratégique.
Article 7) Ce décret est publié au journal officiel.
Fait le 19/08/2017
Signé : Ferhat At Sɛid (MEHENNI), Président de l’Anavad
SIWEL 190942 Aug 17 UTC