,

Alerte : Brahim Bellabbaci arrêté chez lui par la police coloniale

ANAVAD AQVAYLI UΣḌIL
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA
LA PRÉSIDENCE DE l’ANAVAD

 

Mas Aksel Brahim Bellabbaci le président de la Fédération Kabyle de Football qui vient de qualifier l’équipe nationale kabyle à la phase finale de la Coupe du monde 2018 de la ConIFA a été arrêté chez lui, à Tala Atmane (8 km à l’est de Tizi-Wezzu).

Des éléments de la Brigade algérienne de Recherche et d’Intervention ont investi son domicile vers 15h et l’ont emmené avec eux.

Le président du Gouvernement provisoire kabyle en exil (Anavad), Mas Ferhat Mehenni, informé de cet acte répressif qu’il condamne de toutes ses forces, appelle la ConIFA et les instances internationales à intervenir pour la libération de cet homme de sport et de paix entre les peuples. Il met les autorités coloniales en garde (Said Bouteflika en premier lieu) contre toute atteinte à l’intégrité physique et morale du président de l’équipe nationale kabyle.

Il saisit les instances internationales sur les atteintes aux droits de l’homme en Kabylie et leur demande d’être en phase avec le droit et les conventions qui régissent le sport. La Fédération Internationale de Football est également interpellée face à cet acte vil et criminel.

Cette arrestation ne remettra pas en cause la qualification de la Kabylie à la coupe du monde de la ConIFA et donnera davantage de force aux joueurs sélectionnés pour remporter le trophée mondial.

Le président du Gouvernement Provisoire Kabyle salue le succès d’Aksel Brahim Bellabbaci et l’assure de son soutien indéfectible.

Exil, le 08/09/2017

Pour le président de l’Anavad, Masa Sakina At Sliman, porte-parole

 

SIWEL 081620 SEP 17 UTC

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !