TIZI WEZZU (SIWEL) — Après plusieurs victoires successives dans le championnat et une brillante qualification aux pouls de la coupe d’Afrique CAF, Chérif Mellal, président de la JSKabylie, depuis 3 ans, a été victime d’une tentative de destitution par les membres de la CSA et certains actionnaires du club, qui se sont réunis, hier, pendant 40 minutes, dans un appartement privé à Tizi Wezzu.
Les actionnaires, qui ont accusé Cherif Mellal de mauvaise gestion, ont élu Mohamed Yarichène, comme nouveau président du club, un algérois d’El Harache, qui ne connait aucun mot en kabyle, et qui a écrit dans l’un de ses anciens posts racistes : « avec moi il n’y a pas de mentalité de couscous ni de mentalité de dechra ni de mentalité de Matoub Lounes ».
Chérif Mellal, qui a dit auparavant qu’il est en guerre contre ceux qui veulent faire de la JSK une JSA, voit cet acte comme étant une énième tentative de déstabilisation du club et dit qu’il est toujours le président de la JSK. Maître Boughazi, avocat du club, a réagit en disant qu’Ait Mouloud, président de la CSA, refuse de nous donner une copie du PV de cette réunion, ce qui est un droit pour chaque actionnaire. Pour Boughazi, les résolutions de cette réunion, jugée illégale, ne peuvent être appliquées sans la saisie de la justice, un fait qu’ils attendent avec impatience parce qu’ils ont un dossier lourd qu’ils présenteront à leur tour devant le tribunal. Pour information, cette agitation déstabilisatrice, qui a certainement influencé sur le moral des joueurs, a fait perdre à la JSK, hier, deux points précieux, à domicile, face au PAC en faisant à match nul avec 1 but à 1.
A signaler qu’un soutien massif de la part des internautes kabyles a été rapidement affiché sur les réseaux sociaux à Cherif Mellal et de nombreuses pages et groupes de Kabylie ont tenu à exprimer leur indignation face à ce retrait de confiance, jugé politique, à l’homme qui a su gagner la sympathie de tous.
Youva Amazigh
SIWEL 221638 MAR 21