LA REPRESSION COMME OPTION POLITIQUE !

ⴰⵏⴰⵠⴰⴷ ⴰⵇⵠⴰⵢⵍⵉ ⵓⵄⴺⵉⵍ
ANAVAD AQVAYLI UΣḌIL
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE

ⴰⴼⵔⴰⵏⵉⵎⴰⵏ ⵉ ⵜⵎⵓⵔⵜ ⵏ ⵉⵇⵠⴰⵢⵍⵉⵢⴻⵏ
AFRANIMAN I TMURT N IQVAYLIYEN
MOUVEMENT POUR L’AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE

COMMUNIQUÉ

La répression politique est en passe de l’emporter sur le respect des droits humains et de la démocratie.
Après avoir érigé le mensonge en règle d’État au ministère de la défense, avec notamment les scénarios éculés visant à faire d’un mouvement politique pacifique, comme le MAK, une organisation terroriste, le recours à la répression le ciblant spécifiquement au départ, vient de devenir systématique.

Du MAK la répression s’étend à tous les Kabyles quelle qu’en soit la couleur politique. Des Hirakistes, des indépendantistes, des fédéralistes ou autonomistes, tous sont pourchassés. Il y aurait un millier de noms d’activistes kabyles qui sont déjà consignés sur la liste noire des services Algériens et qu’ils s’apprêtent à arrêter. Même les femmes ne sont pas épargnées comme Madame Haddad ou Briki, militantes des droits humains et contre la torture.

Le président de l’Anavad dénonce la chasse aux Kabyles et apporte à tous les détenus politiques son indéfectible soutien. Il assure entre autres, Belaid Ammarkhodja et Bouaziz Aït Chebbib de son indéfectible soutien. Les divergences politiques entre nous sont insignifiantes devant le devoir de solidarité qu’exige l’heure actuelle.

La manière dont El Hadi Taleb a été arrêté, en dehors des horaires légaux, est scandaleuse. L’arrestation de Khoudir Bouchelaghem et de deux de ses amis est également illégale …

Devant l’ampleur de la répression visant les militants kabyles et les démocrates, le président de l’Anavad appelle à une solidarité sans faille avec les victimes de l’arbitraire colonialiste et raciste algérien.

Aksel AMEZIANE
Porte-parole de la présidence de l’Anavad
Le 21-06-2021

SIWEL 212140 JUI 21