PARIS (SIWEL) — Les Editions Fauves annoncent la parution le 25 octobre de « Réflexions dans le feu de l’action. Histoire de la renaissance du peuple kabyle« , le 6ème ouvrage de Ferhat Mehenni.
En quatrième de couverture, l’on peut y lire :
« Ce livre est un recueil de vingt ans de réflexions puisées dans le feu de l’action d’un combat politique singulier. Ces textes accompagnent ces deux dernières décennies, inédits à maints égards, dans la réalisation de l’histoire et la renaissance du peuple kabyle. Ils ont été écrits pour lever des obstacles idéologiques et politiques, sauter par-dessus des murailles de la pensée préétablie, escalader des montagnes d’idées abruptes pour avancer sur la voie de la liberté. Ils sont autant d’éléments d’une pensée et d’une volonté de redonner espoir à une société épuisée par un interminable combat qui, à maintes reprises, était conduit sur des voies d’impasse. »
A propos de l’auteur :
Ferhat Mehenni, homme politique, est fondateur du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK) et président du gouvernement provisoire kabyle en exil (Anavad).
Précommande du livre possible sur Amazon, en attendant sa disponibilité dans les librairies à partir du 25 octobre prochain.
374 pages – Broché – format : 15,5 x 24 cm
ISBN : 979-10-302-0392-9
EAN13 : 9791030203929

Les autres livres de l’auteur :

Afrique : le casse-tête français : La France va-t-elle perdre l’Afrique ?
Paru le 1 septembre 2013
Les éditions de Passy
wbw
SIWEL 072345 OCT 21