PARIS (SIWEL) — Le président de l’Anavad, Ferhat Mehenni, a rendu hommage ce lundi 21 avril à Lounis Hamitouche, figure emblématique du secteur agroalimentaire kabyle, décédé le samedi 19 avril 2025. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, le leader de la cause Kabyle salue la mémoire de celui qu’il qualifie de « laitier de la Kabylie »
« Pour avoir servi la Kabylie, celle-ci lui est reconnaissante et s’incline devant sa mémoire » a écrit Ferhat Mehenni au sujet du fils d’Icellaḍen (Chellata) décédé à l’agent de 78 ans, avant de poursuivre : « Au nom de toute la Kabylie et du gouvernement kabyle en exil, l’Anavad, je lui rends hommage et présente à sa famille mes condoléances les plus sincères« .
Lounis Hamitouche, fondateur de la laiterie Soummam, devenue incontournable au sein de l’économie locale, s’était imposé au fil des décennies comme l’un des acteurs majeurs du tissu industriel kabyle. Sa contribution à la souveraineté alimentaire du Pays kabyle et son soutien constant à des projets sociaux, culturels et sportifs lui avaient valu l’admiration d’une large partie de la population. Son décès marque la disparition d’une figure respectée tant pour son succès entrepreneurial que pour son attachement profond à la Kabylie. De nombreux messages d’hommage affluent depuis l’annonce de sa mort, traduisant l’émotion suscitée par la perte d’un homme unanimement salué pour son intégrité et sa générosité.
DÉCÈS DE LOUNIS HAMITOUCHE
Le laitier de la Kabylie, Lounis Hamitouche, s’en est allé. L’industriel philanthrope est décédé samedi 19 avril 2025.
Pour avoir servi la Kabylie, celle-ci lui est reconnaissante et s’incline devant sa mémoire. Au nom de toute la Kabylie et du… pic.twitter.com/Ktqkfgkb0I
— FERHAT MEHENNI (@FerhatMhenni) April 22, 2025
nb
SIWEL 221115 AVR 25
KAB68062 1 G 306 20250422 11:33 UTC+1 FRA/SIWEL-RC1719