,

« On a enlevé le papa de trois filles » : la réaction de la veuve d’un des deux kabyles victimes de l’attentat meurtrier au Québec

QUEBEC (SIWEL) — Elle s’appelle Louiza Hassane, elle est la femme de Abdelkrim Hassane, une des deux victimes kabyles de la tuerie de la mosquée de Sainte-Foy, au Québec. RDI a recueillie son témoignage, celui d’une maman qui vient de perdre le papa de ses trois filles.

 

Durant cette courte intervention filmée, Louiza est restée digne mais a expliqué ne pas comprendre pourquoi se prendre à un mari, un père de famille, sans histoire et qui ne fait que du bien autour de lui.

Durant cette interview, on entend sonner le téléphone de la maison et le répondeur se déclencher. On entend alors la voix enregistrée de Abdelkrim Hassane sur le répondeur.

Louiza Hassane semble totalement désorientée devant cette situation où elle se retrouve seule avec ses trois filles (âgées de 10 ans, 8 ans et 15 mois) auxquelles elle ne sait pas comment doit-elle expliquer ce qui est arrivé à leur père, victime de la barbarie, dimanche soir.

Le rapatriement du corps d’Abdelkrim Hassane et de Khaled Belkacemi en Kabylie aura lieu dans les prochains jours.

LIRE AUSSI : Québec : deux kabyles parmi les victimes de l’attentant terroriste

nbb
SIWEL 311755 JAN 17

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !