Arrestation d’un militant à Makouda : un rassemblement se prépare devant le commissariat colonial

AT WAGNUN (SIWEL) — Le militant, Abderrahmane Hemzi, rattaché à la Coordination MAK-Anavad d’At Wagnun, vient d’être arrêté par la police coloniale. Le militant, qui avait un drapeau kabyle sur lui, a été conduit au commissariat colonial de Makouda.

Le militant arrêté est le frère de Lounis Hemzi, lui-même chargé à l’organique au sein de la Coordination Ouest du MAK-Anavad.

[18h10 heure locale] Les citoyens du village d’Illilane, ayant appris l’arrestation de l’un des leurs, sont entrain de s’organiser afin d’exiger la libération immédiate de ce militant pacifique.

[19h30 heure locale] Abderrahmane a été libéré. Il a été récupéré par quelques dizaines de militants et citoyens qui se sont rassemblés devant le commissariat.

Ce fil sera mis à jour avec l’évolution de la situation sur place.

nbb
SIWEL 171705 May 17 UTC

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !