, ,

Boycott de la langue arabe en Kabylie : Appel du président Ferhat Mehenni

ⴰⵏⴰⵠⴰⴷ  ⴰⵇⵠⴰⵢⵍⵉ  ⵓⵄⴺⵉⵍ
ANAVAD AQVAYLI UΣḌIL
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA
TASELWIT
LA PRESIDENCE

 

Les collégiens et les lycéens kabyles boycottent les cours d’arabe et sortent dans la rue depuis plus d’une semaine. Le mouvement prend chaque jour plus d’ampleur.
L’université s’organise pour les jours à venir.

Derrière le refus de la langue arabe, il y a l’affirmation de la nécessité d’un enseignement totalement en kabyle. C’est le début de l’indépendance linguistique, prélude à l’indépendance politique de la Kabylie.

Au nom des militants du MAK et de l’Anavad, j’appelle le peuple kabyle à la solidarité et à rejoindre les marches de dimanche prochain (28 octobre) dont celle, grandiose et populaire, qui partira de L’université de Hasnawa à 11h.
En France, un rassemblement de soutien à la jeunesse kabyle aura lieu samedi 27 octobre entre 14 et 18h00, Place de la République à Paris.

Vive la Kabylie libre et indépendante

Exil, le 22 octobre 2018
Ferhat Mehenni
Président du Gouvernement provisoire Kabyle

—30—

SIWEL 231700 OCT 18

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !