Café littéraire de Bouzeguene : conférence de Nacira Abrous sur la langue kabyle ce 12 août

BOUZEGUENE (SIWEL) — Le Docteur en linguistique berbère, Nacira Abrous, est l’invitée du Café littéraire de Bouzeguene pour une conférence ce samedi 12 août. Le Dr Nacira Abrous abordera le thème : « Usages linguistiques du kabyle : les exigences de la communication et la permanence culturelle ».

Pour rappel le Café littéraire de Bouzeguene, animé par l’association culturelle Tiεwinin, a subi plusieurs interdictions d’organiser des conférences de la part du représentant local des autorités coloniales, le chef de daïra, et ce depuis le début de l’année 2017.

Tout comme le Café littéraire d’Aokas, celui de Bouzeguene a décidé de ne plus demander d’autorisation pour ses activités culturelles. Le maire de Bouzeguene a pris la défense de l’association le 20 mai dernier devant les animateurs du Café littéraire en « défiant quiconque » qui viendrait empêcher les manifestations culturelles dans la commune.

La conférence aura lieu au Centre culturel Ramdane Ferrat de Bouzeguene à 14h.

nbb
SIWEL 091831 Aug 17 UTC

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !