COMMUNIQUÉ DU COLLECTIF D’AVOCATS DU DÉTENU POLITIQUE SOFIANE BABACI

KABYLIE (SIWEL) — Nous tenons à informer l’opinion publique que suite à l’injuste condamnation du jeune militant Sofiane Babaci, nous, collectif d’avocat du détenu, avons introduit, ce jeudi 24 juin 2021, un pourvoi en cassation auprès de la cour suprême contre l’arrêt rendu par la cour de justice de Boumerdes. Par ailleurs, le procureur général de la même cour, a lui aussi introduit un pourvoi dans le but qu’une peine plus lourde soit prononcée contre Sofiane Babaci.

Nous déplorons également la décision injuste du maintien du jeune détenu en isolement total dans la prison de Tidjelabine depuis son arrestation à ce jour. Une mesure injustifiée, immorale et arbitraire que nous tenons à dénoncer énergiquement.

Par ailleurs, Sofiane Babaci tient à adresser ses sincères remerciements à tous ceux qui ont manifesté leur solidarité à son égard et appel au maintien de la mobilisation et du soutien à l’ensemble des détenus d’opinion. Il a également tenu à alerter l’opinion publique sur la très grave situation qui prévaut au sein de la localité de Naciria. En effet, plusieurs jeunes innocents ont été incarcérés au niveau de la prison de Tidjelabine en raison de leurs opinions politiques.

Maiter Kader Houali

Maitre Sofiane Dekkal

Maitre Athmane Bessalem

SWIEL 251829 JUI 21