DÉCÈS DE KHEDIM RABAH, MÉDECIN AU CHU DE TIZI-WEZZU, SUITE AU COVID-19

TIZI WEZZU (SIWEL) — Nous tenons, au nom de tous nos lecteurs et lectrices, à présenter nos sincères condoléances à la famille khedim et ses proches suite au décès de Khedim Rabah, âgé de 51 ans, frère du militant indépendantiste Khedim Mohamed, coordinateur au service de gynécologie de l’Unité de Belloua au CHU de Tizi-Wezzu, le mercredi dernier, des suites de la Covid-19.

À signaler que la Covid-19 a déjà provoqué la contamination de plusieurs personnes parmi les médecins et le personnel médical de cet Hôpital, depuis la propagation de cette pandémie, un fait qui démontre que le CHU Mohamed Nadir est en manque flagrant de moyens pouvant permettre de lutter efficacement contre ce virus et les médecins de Tizi-Wezzu sont livrés à eux même, face à cette crise sanitaire, qui perdure depuis maintenant dix mois dans la région. Ainsi, le 02 octobre 2020, le professeur Ahmed Zatout, chef de service de la médecine de travail dans le même hôpital est décidé des suites de sa contamination au Coronavirus.

Le docteur M’hamed Melbouci, maitre-assistant à la faculté de médecine possédant un cabinet médical à la cité Les Genets, est également décédé à cause de la Covid19, l’année dernière. «  Il est vraiment terrible que des médecins soient contaminés et tués par le coronavirus au sein même de l’hôpital, un lieu sensé être le plus sécurisé et le plus désinfecté de tous les autres », déplore Hakim, étudiant en médecine à la faculté de Tizi-Wezzu.

Youva Amazigh
SIWEL 221200 JAN 21