Deux militants, en détention d’un portrait du Président de l’Anavad, arrêtés depuis ce matin

TIZI WEZZU (SIWEL) —   Hamid et Mihad, deux militants du MAK-Anavad ont été arrêtés par la police coloniale au niveau de la nouvelle gare de Tizi Wezzu ce matin et conduits au commissariat.

Les militants ont subi un interrogatoire poussé, notamment sur le fait qu’ils détenaient sur eux un portrait géant du Président de l’Anavad.

C’est l’un des deux militants, qui n’a été libéré qu’en milieu d’après midi, qui a donné l’alerte.

A rappeler que depuis un mois, la police coloniale surveille les faits et gestes des militants qui préparent les marches du 20 avril.

La Coordination universitaire MAK-Anavad de Tizi Wezzu est en ce moment même entrain de se mobiliser pour se rendre au commissariat central afin d’exiger la libération d’un des deux militants toujours arrêté.

nbb

SIWEL 111344 Apr 17

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !