EMPÊCHEMENT DES MARCHES À TIZI-WEZZU : LE COLONIALISME SE CONFIRME EN KABYLIE

TIZI WEZZU (SIWEL) — Le nombre impressionnant de policiers déployé, hier, pour empêcher la marche hebdomadaire des étudiants de l’université Mouloud Maameri de Tizi-Wezzu démontre que la Kabylie est sous domination coloniale effective.

Ainsi, profitant de la faible présence des étudiants, la police coloniale a procédé au bouclage des accès pouvant permettre aux étudiants de marcher vers la ville. Dissuadés par le cordon sécuritaire musclé qui est formé autour d’eux, les dizaines d’étudiants  ont dû rebrousser le chemin et se disperser quelques temps après avoir organisé un sit-in, à une dizaine de mètres de la rentrée principale de l’université Hasnaoua.

Samedi dernier, un autre dispositif policier de même envergure a été également déployé pour empêcher la marche pacifique de soutien au président de la JSKabylie Cherif Mellal par les supporters du club. Ainsi, plusieurs arrestations violentes ont été enregistrées parmi les supporters qui voulaient marcher vers le siège de la préfecture de Tizi-Wezzu.

Ces démonstrations de force, qui surviennent suite à l’annonce de la tenue des élections législatives le 12 juin prochain, que le système veut faire passer de force en Kabylie, démontre que la Kabylie est sous une réelle domination coloniale arabo-islamiste. « Face à cet Etat colonial, il est urgent que les force indépendantistes vives de la Kabylie se réveillent et s’unissent pour entamer un processus de décolonisation pacifique avant que cela soit trop tard », déclare Farid, un étudiant à l’université de Tizi-Wezzu.

Youva Amazigh
SIWEL 311058 MAR 21