, , , ,

Les étudiants kabyles « parqués comme du bétail » à Beni Messous

ALGER (SIWEL) — Les étudiants kabyles du département des Langues étrangères de Beni Messous sont encore à 13 heures, encerclés par les forces de l’ordre algériennes et les agents de sécurité pour les empêcher de sortir de l’enceinte de cette annexe de l’université d’Alger 2.

Une étudiante jointe par Siwel a déclaré qu’elle et ses camarades, tous Kabyles, ne supportent pas d’être « parqués comme du bétail » par la police coloniale algérienne mais ils attendent que les autres campus d’Alger viennent les délivrer de ce « camp de concentration ».

Rappelons que six étudiants Kabyles ont été arrêtés par la police algérienne car soupçonnés par cette dernière d’être les meneurs de la marche prévue ce matin entre Beni Messous et Bouzaréah.

ew/wbw
SIWEL 101339 Dec 17 UTC

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !