LULEA, SUEDE (SIWEL) — La ConIFA @CONIFAOfficial vient d’annoncer officiellement ce mardi soir 18 juin 2019 la liste partielle des sélections nationales ayant d’ores et déjà gagné leur ticket pour la phase finale de la prochaine Coupe du monde de football qui sera organisée par le Somaliland en 2020.
La Kabylie fait partie des huit (08) nations d’ores et déjà qualifiées sur un total de 16 équipes qui seront qualifiées parmi les 56 membres de la ConIFA représentant les 6 continents.
L’équipe nationale kabyle de football participera ainsi pour la 2ème fois consécutive aux joutes de la 4ème édition d’une compétition sportive internationale organisée par la Confédération internationale de Football Associations (ConIFA), l’alternative de la FIFA pour les Nations sans Etat.
Zone Afrique : Les 5 équipes qualifiées sont toutes d’ores et déjà connues :
– Kabylie
– Sahara Occidental, sur invitation privilégiée (Wild Card) suite à un vote à l’unanimité du Comité Exécutif de la ConIFA :
– Darfour
– Matabeleland
– Somaliland, pays organisateur, qualifié d’office
Zone Europe : Seules 2/5 équipes qualifiées sont d’ores et déjà connues :
– Karpatalya, les Hongrois d’Ukraine, qualifiés d’office avec leur titre de champions du monde ConIFA 2018
– Ossétie du Sud, qualifiée d’office avec son titre de championne d’Europe ConIFA 2019 en Abkhazie
Les trois (03) équipes restant seront connues début octobre 2019
Zone Amérique du Sud : La seule équipe qualifiée est d’ores et déjà connue :
– Les Mapuches, qualifiés car seule équipe membre sud américain de la ConIFA
Zone Asie :
Les trois (03) équipes qualifiées seront connues début octobre 2019
Zone Amérique du nord et Océanie :
Ce ne sera pas avant octobre 2019 que seront connues les 2 équipes de cette zone, une d’Amérique du nord et une d’Océanie
A rappeler que pour sa première participation à la Coupe du monde ConIFA qui s’était déroulée en 2018 à Londres, la Kabylie a terminé 10ème sur 16 avec à son tableau de chasse déjà quelques belles réalisations par des joueurs Kabyles qui, à cause de la répression algérienne, n’ont pu s’entraîner, et dont la majorité ne se connaissait pas encore avant leur arrivée à Londres :
– Kabylie 8 – Tibet 1
– Kabylie 0 – Panjab 8
– Kabylie 0 (4) – Matabeleland 0 (3)
– Kabylie 0 – Coréens du Japon 0
– Kabylie 0 – Arménie occidentale 4
– Kabylie 0 – Abkhazie 2
Pour suivre l’actualité de l’équipe nationale kabyle #ENKabyle qui ne manquera point d’être chargée avec notamment une nouvelle campagne de recrutement tous azimuts, rendez-vous sur son site, sa page et compte officiels sur les réseaux sociaux :
F: https://www.facebook.com/KabyliaFA
T: https://twitter.com/kabyliafa
W: https://www.ENKabyle.com
Kabylia will again be present among the other stateless nations, following its qualification for the 2020 World Football Cup in Somaliland. It is with pride, honor and sportily that the Kabyle people will share and make known their culture, their heritage… with other nations. pic.twitter.com/JBJv56rpYd
— CONIFA (@CONIFAOfficial) 18 juin 2019
wbw
SIWEL 181900 JUIN 19