, , , ,

La Coupe du monde CONIFA 2020 aura lieu à Skopje

SUEDE (SIWEL) — La CONIFA @CONIFAOfficial est heureuse d’annoncer que la #Sportsbetio World Football Cup 2020 aura lieu à Skopje, la capitale de la République de Macédoine du Nord, du 30 mai au 07 juin 2020.

C’est ce qu’a annoncé ce lundi matin Sascha Düerkop, le secrétaire général de la Confédération des associations de football indépendantes (ConIFA), l’alternative de la FIFA qui regroupe les Nations sans Etat et des peuples non représentés.

Prévue initialement dans le Somaliland, la ConIFA a dû renoncer en août dernier devant des considérations sécuritaires que logistiques que ce pays hôte n’a pu réunir.

Après sa première participation à Londres en 2018, l’équipe nationale kabyle de football participera pour la deuxième fois consécutive aux joutes de la 4ème édition de cette compétition sportive internationale.

La Kabylie fait partie des neuf nations ( Kabylie, Sahara Occidental, Darfour, Matabeleland, Somaliland pour l’Afrique, Mapuches pour l’Amérique du Sud, Karpatalja et Ossétie du Sud pour l’Europe… ) d’ores et déjà qualifiées sur un total de 16 équipes parmi les 56 membres de la ConIFA représentant les 6 continents.

La Kabylie avec ses 12 millions d’habitants a au moins deux points en commun avec la République de Macédoine du nord qui compte deux millions d’habitants : géographiquement, ce sont tous deux des pays essentiellement montagneux et historiquement, leurs peuples eurent tous deux à faire face aux envahisseurs turcs (3 siècles pour la Kabylie et 5 siècles pour la Macédoine).

wbw
SIWEL 021200 DEC 19

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !