La délégation du MAK-Anavad chaleureusement accueillie à At Messaoud (Boumerdes)

BOUMERDES (SIWEL) — Hier, 05 avril, une délégation du MAK-Anavad menée par la Présidente de la Coordination Régionale Ouest du MAK-Anavad, Massa Rachida Ider, s’est rendue à au village At Messaoud, à Boumerdes. Une quarantaine de militants sympathisants du mouvement souverainiste kabyle l’ont accueillie pour une réunion autour de la structuration dans la région de Boumerdes et des événements à venir.

Après une minute de silence et une prise de parole du Président de la section MAK-Anavad d’AT Messaoud, Rachida Ider a exprimé son bonheur de voir autant de militants enthousiastes. « Vous êtes la preuve, s’il en faut une, que Boumerdes est kabyle et le restera pour l’éternité » a-t-elle martelé.

Rachida Ider est ensuite revenue sur le parcours du Mouvement souverainiste kabyle de 2001 à nos jours. La répression et les intimidations en cours des autorités coloniales ont également été abordées : « Ne nous sommes pas des voleurs ni des tueurs pour avoir peur, au contraire c’est une fierté pour nous de défendre la Kabylie, notre nation ». Rachida Ider a exprimé son souhaits que des marches puissent avoir lieu à Boumerdes à l’avenir. Néanmoins pour la marche du 20 Avril qui arrive à grands pas, elle a invité tous les citoyens de Boumerdes à se rendre à Tizi Wezzu pour une marche historique du peuple kabyle.

A la fin de la réunion la section d’AT Messaoud a été restructurée.

Il est à signaler que juste après le départ de la délégation du MAK-Anavad, plusieurs véhicules de la gendarmerie coloniale se sont présentés à l’intérieur même du village pour avoir des renseignements sur la réunion qui s’est tenue avec les représentants du MAK-Anavad. Ils ont été renvoyés manu-militari par les villageois.

nbb
SIWEL 062040 Apr 17

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !