KABYLIE (SIWEL) — Vu les intimidations, la répression et les manipulations qu’a subi le mouvement, il était inespéré de voir une telle foule crier « Kabylie Indépendante » à Tizi Wezzu. Des dizaines de milliers de citoyens ont réussi à déjouer les barrages de la police et de la gendarmerie coloniale à Vgayet et Tizi Wezzu pour répondre à l’appel du MAK.
A Vgayet, Massyl Megatti, membre de la coordination régionale MAK-Anavad de l’Est, nous a expliqué qu’il n’y a que les citoyens qui ont réussi à contourner les barrages et les centaines de policiers positionnés au niveau des gares qui ont réussi à rejoindre la marche. Malgré cela, la foule est nombreuses.
A Tizi Wezzu, la vidéo ci-dessous par d’elle même. La marche a continué de grossir tout au long de son parcourt drainant des dizaines de milliers de citoyens qui ont répondu au mot d’ordre de l’indépendance de la Kabylie.
A signaler qu’un énorme embouteillages impliquant des véhicules des citoyens ont été créés par la police coloniale sur l’itinéraire de la marche afin de bloquer les militants. La commission de vigilance a eu à gérer plusieurs cas de perturbateurs également.
SIWEL 121323 JAN 17