, , ,

L’Anavad félicite la jeunesse kabyle pour cette journée historique

ANAVAD AQVAYLI UΣḌIL
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA
PORTE-PAROLAT

La jeunesse kabyle, comme une seule personne, est descendue dans la rue dans les trois capitales régionales que sont Tuvirett, Vgayet et Tizi-Wezzu.

Malgré des barrages de policiers et de gendarmes empêchant les jeunes de sortir de leur ville ou d’entrer dans Vgayet, Tuvirett et Tizi-Wezzu, ils sont plus de 200 000 à avoir marché pour rejeter le pouvoir colonial algérien et réaffirmer son identité kabyle dont la protection réside dans la seule indépendance de la Kabylie.

Après les manifestations des lycéens kabyles voici venue celles des étudiants. Grandioses et colorées, dignes et imposant le respect.

Même à Alger qui reste une mégapole majoritairement kabyle, les étudiants ont lancé un appel à la marche qui a été contrée par des interdictions de sortie des Kabyles du campus universitaire de Bouzaréah. Une chasse au faciès et à la carte d’identité kabyles a été menée par les services de répression politique. Après le déni d’identité kabyle voici le délit du même nom.

Le président de l’Anavad, le Premier Ministre et l’ensemble des ministres du gouvernement provisoire Kabyle félicitent les manifestants qui viennent d’écrire une page lumineuse et intelligente de l’histoire du peuple kabyle.

Ils appellent la Kabylie à rester mobilisée et à préparer la marche de Yennayer, le 12 janvier 2018, avec méthode et détermination pour la revendication d’indépendance de la Kabylie et pour le soutien au Mémorandum demandant à L’ONU la reconnaissance formelle du droit du peuple kabyle à disposer de lui-même conformément aux textes fondamentaux du droit international.

Exil, le 11/12/2017

Pour l’Anavad,
Massa Sakina At Sliman,
Porte-parole du Gouvernement provisoire kabyle en exil (Anavad)


SIWEL 111227 DEC 17 UTC

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !