L’Anavad salue le retrait des troupes marocaines de Guerguerat et interpelle l’Algérie

GÉOPOLITIQUE (SIWEL) — Le Roi du Maroc, après avoir alerté l’ONU de la dégradation de la situation militaire à Guerguerat (à la frontière avec la Mauritanie), vient d’ordonner le retrait des Forces Royales de cette zone-tampon, réservée en principe aux contingents onusiens. A rappeler également que le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a demandé aux deux parties de « retirer sans conditions dès que possible leurs éléments armés de la zone tampon ».

Dans un message parvenu à notre rédaction, l’Anavad salue ce geste de sagesse et d’apaisement de la part du Maroc. Il appelle l’Algérie de son côté à en faire de même pour faire baisser les tensions et ramener la paix dans la région.

nbb
SIWEL 281726 Feb 17

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !