,

Le cinéaste Hocine Redjala condamné à 240 heures de travaux d’intérêt général

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Le cinéaste et journaliste Hocine Redjala a été condamné dimanche matin par le tribunal correctionnel de Tizi-Ouzou à 4 mois de prison ferme.

 

Le cinéaste Hocine Redjala condamné à 240 heures de travaux d'intérêt général
Un verdict qu’il va purger en effectuant 240 heures de travaux d’intérêt général, au lieu de la prison ferme, a constaté Siwel lors du verdict.

Le cinéaste, militant autonomiste kabyle, a été arrêté par la police le 07 juin dernier après une querelle qu’il l’a opposé à un policier le mois de mai devant l’université de Tizi-Ouzou.

Il faut rappeler que le Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie a mené une campagne de sensibilisation de ses militants pour soutenir le cinéaste depuis son arrestation. Les militants du MAK se sont présentés en force, ce matin, devant le tribunal de la ville des Genêts, pour apporter leur soutien à ce militant autonomiste.

"C’est grâce à cette mobilisation que Hocine ne sera pas emprisonné", a déclaré un des amis du cinéaste pour siwel.

tt/aai
SIWEL 121515 JUIN 11

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !