TIZI WEZZU (SIWEL) — La rencontre organisée par le PDG du groupe Elerc El-Djzair, en l’occurrence Mustapha Ferfer, accompagné du directeur des ressources humaine ainsi que d’un membre du conseil d’administration, avec les travailleurs de l’ENIEM, le lundi dernier, au niveau de la cour de leur entreprise, sise à Oued Aissi, s’est terminée par une promesse de prise en charge des revendications des travailleurs, à savoir le départ de la direction actuelle de l’entreprise et l’arrêt de la mise des travailleurs au chômage technique appliquée depuis le mois de décembre dernier.
« Le PDG du groupe nous a assurés qu’il était venu écouter les revendications des travailleurs et aussi nous rassurer quant à la prise en charge de la situation de l’ENIEM. Sur ce point, il nous a expliqué qu’il est en train d’étudier, avec les responsables concernés, toutes les voix et tous les moyens possibles pour trouver la solution idoine pour relancer l’entreprise et garantir la pérennité des emplois. Mais, mieux encore, il a promis la satisfaction des revendications dans les meilleurs délais », selon l’un des travailleurs qui ont assisté à cette rencontre.
Toutefois, les garanties données par ce PDG, qui ont fait que les travailleurs sont sortis satisfaits de la rencontre, n’ont pas réussi à pousser les travailleurs à mettre fin à leur mouvement de grève. Ces derniers préfèrent attendre la concrétisation de ces promesses pour reprendre le travail. Le pouvoir colonial va-t-il se plier à la revendication principale des travailleurs en mettant fin aux fonctions de la direction actuelle ?
Youva Amazigh
SIWEL 220930 JAN 21