ALGER (SIWEL) — Le président de l’Assemblée nationale algérienne (APN), Abdelaziz Ziari, a été contraint de reporter la séance d’adoption de la loi sur l’exécution du budget de cette assemblée pour l’année 2008 à cause de l’absence des députés.
La séance de jeudi matin a été reportée de six heures avant son adoption finale conformément au règlement intérieur de cette assemblée. Durant la matinée, seulement 123 sur les 381 députés que compte cette assemblée ont daigné répondre présents.
Dans l’après-midi, et malgré les appels lancés pour les députés, la plénière a rassemblé un nombre moins important que celui de la matinée. « Le vote a une importance capitale », s’est suffi de déclarer M. Ziari d’obédience FLN aux quelques députés présents.
L’Assemblée nationale algérienne est issue des élections législatives de mai 2007 qui ont enregistré un taux de participations officiel de 36 %. Beaucoup de partis politiques y compris ceux qui siègent dans cette assemblée, ont appelé à sa dissolution.
ytt
SIWEL 201816 JAN 11
Brisez la censure : Partagez cette information
En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués
Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.
Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !