Les étudiants de Tizi Wezzu et Vgayet interdits d’accès aux résidences universitaires de Tuvirett

TUVIRETT (SIWEL) — A la veille de la marche nationale kabyle à Tuvirett,  qui aura lieu demain 20 mai, des étudiants de Tizi Wezzu, Vgayet et Bumerdes se sont rendus à l’Université Mohand Oulhadj de Tuvirett pour y passer la nuit. Les agents de sécurité, à l’entrée des résidences, leur ont interdit l’accès.

A souligner que les étudiants de Tuvirett ont le droit d’inviter des étudiants de Tizi Wezzu et de Vgayet. Ces derniers ont le droit de passer la nuit dans ces résidences universitaires sur présentation d’une carte d’étudiant de l’hôte et de l’invité.

Le Wali (préfet) de Tuvirett a décidé d’enfreindre cette règle et a transmis une instruction à la police pour empêcher les étudiants de Tizi Wezzu et Vgayet de passer la nuit dans les résidences universitaires.

Nous avons appris également auprès d’un citoyen de Rafour que le même wali aurait organisé pour demain 20 mai, jour de la marche, une promenade au Lac noir d’Akfadou, tous frais payés, pour les citoyens de Raffour afin que ces derniers n’aillent pas marcher.

nbb
SIWEL 191211 May 17 UTC

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !