,

L’Espagne compte 5,7 millions d’étrangers

MADRID (SIWEL) — L’ Espagne compte 5,7 millions d’étrangers en 2010, selon des données de l’Eurostat, l’office statistique de l’Union européenne.

 

L'Espagne compte 5,7 millions d'étrangers
Avec 5,7 millions d’étrangers, l’Espagne est le deuxième pays d’Europe après l’Allemagne en terme d’immigration (7,1 millions), devant le Royaume-Uni (4,4 millions), l’Italie (4,2 millions) et la France (3,8 millions), précise l’Eurostat, dont les données ont été rapportées vendredi par les médias espagnols.
Les ressortissants étrangers les plus nombreux en Espagne sont dans l’ordre les Roumains (14 %), les Marocains (13,1 %), les Equatoriens (6,9 %), les Britanniques (6,8 %) et les Colombiens (5,1 %).

Sur le total des étrangers établis en Espagne, 2,3 millions sont originaires de l’Union européenne (UE), alors que 3,4 millions proviennent de pays extra communautaires.

uz
SIWEL 151410 JUIL 11

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !