Levée du drapeau kabyle sur le tombeau du chef de guerre numide Tacfarinas à Sour El Ghozlane

TUVIRETT (SIWEL) — Une trentaine de militants et sympathisants du MAK-Anavad de la Coordination d’Iwaqquren (Raffour) se sont rendus aujourd’hui tôt le matin sur le tombeau du roi Amazigh Takfarinas qui se trouve à Sour El Ghozlane, au sud de Tuvirett.

Armés de pelles, de pioches et de sacs, les militants ont nettoyé les alentours du tombeau, totalement laissé à l’abandon et dont l’état se dégrade de jour en jour. Dans une vidéo filmée par les militants, Omar K., membre du bureau de la coordination, a déclaré que cette opération est une façon de rendre hommage à Takfarinas et de dire que « nous n’oublions pas nos ancêtres ». Un autre militant a dénoncé l’abandon dont est victime ce tombeau.

A la fin de cette action décidée par la coordination locale et qui s’est déroulée dans une ambiance de fraternité, un militant a hissé un drapeau kabyle sur le tombeau avant que l’hymne national kabyle ne soit entonné.

https://www.facebook.com/Siwel.news/videos/1393406777404484/

nbb
SIWEL 091058 Jun 17 UTC

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !