Makouda : Quelques 700 oliviers victimes d’un incendie ravageur

MAKOUDA (SIWEL) — Un feu a ravagé des propriétés de plusieurs citoyens de la région de Makouda, entre Tarihant et Tala n Wezru, aujourd’hui 23 juillet.

Le feu, que les citoyens ont constaté vers 11h, n’a pu être maîtrisé que vers 15h. Ce sont les citoyens de la localité qui se sont mobilisés pour l’éteindre. Ils ont utilisé des branches et de la terre.

Quatre pompiers algériens sont arrivés sur place vers 16h30. Notre source nous a déclaré de façon ironique : « Même la fumée avait pratiquement disparu quand ils sont arrivés. »

Les dégâts sont importants bien que le feu a été maîtrisé avant qu’il n’atteigne les villages. En effet, quelques 700 oliviers ont été traversés par les flammes a observé notre source sur place.

nbb
SIWEL 231601 Jul 17 UTC

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !