Ouest algérien : deux projets de grande envergure réceptionnés en 2017

ORAN (SIWEL) — Alors que la Kabylie est soumise à l’inquisition, l’austérité, une pression fiscale insoutenable ainsi qu’un blocage de l’investissement privé, deux projets dans le transport ferroviaire et aérien de grande envergure seront réceptionnés durant l’année 2017 dans l’Ouest algérien.

Un viaduc ferroviaire de 1780 m et de 150m de hauteur  qui va permettre à des TGV de relier Oran à Tlemcen en passant par Sidi Bel-Abbès. Le projet qui sera livré courant 2017 sera le plus grand viaduc ferroviaire d’Afrique. Le coup du projet est évalué à près de 2 milliards d’euros.

L’autre projet est celui de la nouvelle aérogare, dédiée au trafic aérien international, de l’aéroport Ahmed Benbella d’Oran. Un projet majeur qui s’inscrit dans le cadre de faire d’Oran l’une des plus importantes métropoles du bassin méditerranéen.Cette aérogare permettra le traitement de jusqu’à 6 millions de passagers par an. Les travaux se sont accélérés ces derniers temps et vont permettre  la réception de l’aérogare avant la fin de l’année en cours.

nbb
SIWEL 181254 Mar 17

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !