AOKAS (SIWEL) — Plusieurs citoyens, militants des droits humains, militants souverainistes kabyles et universitaires ont répondu présents à l’appel pour un rassemblement en soutien à Kamelddine Fekhar et aux détenus d’At Mzab aujourd’hui, 28 janvier, à Aokas.

 

Il s’agit ici d’une autre action afin d’alerter de la très grande situation d’urgence dans laquelle sont maintenus plus de 160 détenus politiques d’At Mzab dans les prions algériennes. Le cas du Dr Kameleddine Fekhar étant le plus grave à cause d’une grève de la faim qu’il poursuit depuis 26 jours.

Ils sont plusieurs dizaines de Tizi n Berber, la ville de Vgayet, Melbou, Bouandas entre autres, à s’être rassemblés ce matin au niveau de la place Katia Bengana pour tirer la sonnette d’alarme sur ce qui se passe actuellement dans le pays mozabite. Plusieurs pancartes à l’effigie de Kameleddine Fekhar, mais aussi de Slimane Bouhafs.

Des prises de paroles ont eu lieu, dont celle de Mouloud Mebarki, cadre du mouvement souverainiste, afin d’exiger la libération de ces détenus ainsi que la libération du blogueur Merzoug Touati.

LIRE AUSSI : La grève de la faim initiée hier à Paris en solidarité avec Kameleddine Fekhar se poursuit

nbb
SIWEL 282047 JAN 17

Laisser un commentaire