Reprise des incendies en Kabylie : Saharidj, Larvaa Nat Yiraten et Iferhounène touchés

KABYLIE (SIWEL) — Quelque dizaines d’hectares de pin et d’olivier ont été ravagés par les feux, hier 28 juillet, entre le village Ath Hemmad et Iliten (commune de Saharidj), à Tuvirett. Les feux n’ont été maîtrisés que très tard la nuit.

Hier toujours, c’est le village de Tighilt El Hadj Ali, à Larvaa Nat Yiraten, qui a été envahi par des flammes impressionnantes. Ce qui a provoqué la panique des villageois. Plusieurs champs ont été calcinés, des oliviers et autres arbres fruitiers dévastés.  Aucune victime humaine à recenser.

En ce moment même, c’est du côté d’At Yettura, à Iferhounène, que des feux ont été signalés dans une dense forêt qui entoure plusieurs villages.

nbb
SIWEL 291901 Jul 17 UTC

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !