GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
MOUVEMENT POUR L’AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE MAK-ANAVAD |
||
FÉDÉRATION FRANCE-NORD |
COMMUNIQUE
Au 24 place Liberté, à Roubaix, dans cette place hautement symbolique, le droit fondamental, qui est la liberté d’expression, vient d’être bafoué par l’autorité publique.
Une machination machiavélique bien orchestrée pour faire taire Mas Ferhat Mehenni et l’empêcher de donner une conférence pacifiquement et démocratiquement dans la localité Roubaisienne. Dans le pays des droits de l’Homme, le crime de déni de démocratie est commis à l’encontre de la communauté kabyle qui s’apprêtait avec engouement à accueillir le symbole de leur Kabylité, jusqu’à ce que des mains obscures se sont mêlées pour empêcher cette rencontre.
En effet, bien que la salle qui devait accueillir cet évènement est allouée selon la procédure de la maison des associations, validée le 07 mars 2017 puis confirmée le 6 avril 2017, à la veille de la conférence, nous avons été interpellés par la volte-face des responsables de cette organisation qui nous a signifié la non attribution de cette salle, sous prétexte de ses statuts apolitiques.
Malgré nos tentatives d’y remédier au niveau de l’institution tant au niveau de la mairie, notre requête est restée vaine. Devant un tel arbitraire nous ne pouvons que subir et annuler la venue de Mas Ferhat Mehenni.
Nous avons opté pour organiser un rassemblement pour prendre à témoin la population civile en dénonçant les politiques et les médias qui se sont rendus d’eux-mêmes coupables de ce hold-up démocratique.
Hamid Gherab,
Président de la Fédération France-Nord du MAK-Anavad
SIWEL 080950 Apr 17