Les souverainistes accompagnent Said Boukhari à sa dernière demeure

MAATKAS (SIWEL) — Une délégation du mouvement souverainiste kabyle s’est rendue ce vendredi 24 novembre  au village de Bouarfa dans la confédération des Imεatqiyen (Maatkas) pour assister aux obsèques de l’ancien animateur du Mouvement culturel berbère (MCB) et grand militant de la cause amazighe et des droits de l’Homme, le kabyle Saïd Boukhari, décédé à l’âge de 55 ans avant hier mercredi.

Massa Rachida Ider, la présidente de la Coordination régionale Ouest du MAK-Anavad, accompagnée de Massa Kamira Nait Sid, la présidente du Congrès Mondial Amazigh CMA, ont été accueillies par les militants souverainistes des coordinations et sections locales.

Sur place, elles ont retrouvé de grands militants de la cause kabyle tels Mas Ahcène Cherifi et Mas Said Kessas.

C’est ensemble qu’elles ont rencontré la mère et l’épouse du défunt, laissant derrière lui cinq enfants, pour leur présenter leurs condoléances en les assurant de leur indéfectible soutien en pareilles circonstances.

wbw
SIWEL 242026 Nov 17 UTC

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !