, , ,

Tala Athmane : Les quatre villageois arrêtés sont libérés

TIZI WEZZU (SIWEL) — Les quatre (et non trois comme indiqué dans notre précédente dépêche) villageois de Tala-Σetman (Tala Athmane) arrêtés ce vendredi vers 19h par la police coloniale algérienne ont été relâchées vers 00h30.

Ils sont soupçonnés d’avoir caillassé en début de soirée des gendarmes algériens qui se sont permis de briser la souveraineté du village en s’immisçant dans l’enceinte protégée du village afin d’interrompre la l’Assemblée villageoise réunie pour élire un nouveau Comité de village.

D’après leurs proches, « tout le village sait qui sont ceux qui les ont dénoncés auprès de la gendarmerie algérienne et qui leur a ouvert les portes du village, heureusement que la majorité a fait en sorte que l’honneur du village soit sauf et l’inviolabilité de son territoire respectée ».

wbw
SIWEL 090320 SEP 17 UTC

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !