,

Tizi Bouchene : Nouveau portrait de Matoub Lounes portant la mention « Ddwa-s ad ncerreg Tamurt ad nevrez tuna »

TIZI N WUCCEN(SIWEL) — La Coordination MAK-Anavad d’Iɛeẓẓugen connaît une forte activité depuis sa naissance, le 02 juin dernier. Hier, 02 juillet, les membres de la coordination se sont retrouvés à Tizi n Wuccen pour ériger un portrait flambant neuf de Lounes Matoub, l’ancien ayant été abîmé par le temps. Une action initiée en collaboration avec les habitants de Tizi Bouchene.

Ainsi dans la soirée d’hier, les militants, accompagnés de citoyens de la localité, et en présence d’Aghiles Remidi, le Président de la Coordination Universitaire de Tizi Wezzu, ont pu mettre sur pied le nouveau portrait en arborant les drapeaux kabyles et faisant entonner l’Hymne national kabyle. La police algérienne est aussitôt arrivée sur les lieux et s’est approchée des militants pour leur demander de ranger les drapeaux. Les présents ont bien entendu refusé et les policiers sont restés pas loin des lieux durant toute l’opération.

Le nouveau portrait géant de Lounes Matoub porte la célèbre phrase du Rebelle en faveur de l’indépendance de la Kabylie : « Ddwa-s ad ncerreg tamurt ad nevrez tuna ».

La coordination a également tenu transcrire « Association Asirem Tizi Bouchene » en dessous du portrait pour rendre un hommage à l’association qui a installé le premier portrait du Rebelle kabyle sur place.

L’ancien portrait

nbb

SIWEL 031843 Jul 17 UTC

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !