Un an après sa création, les jeunes de l’association Tala Wulman sont entrain de transformer leur village

TIMEZRIT (SIWEL) — Une année après sa création, l’association sociale Tala Wulman à Timezrit (Vgayet) a réussi à faire oublier aux habitants l’image d’un village marginalisé et abandonné par les assemblées communales successives depuis au moins 1962.

Après un grand travail de sensibilisation depuis 2013, les jeunes actifs du village ont pu mobiliser la majorité des citoyens et presque la quasi-totalité des jeunes autour de leur projet qui a consisté d’abord en la création de ladite association qui sert de locomotive pour concrétiser sur le terrain les différents objectifs tracés à la toute première assemblée du village, dont plusieurs sont déjà achevés.

Ainsi, la dernière activité en date c’est un volontariat pour une vaste opération de nettoyage qui s’est déroulée le week-end dernier.  Trente poubelles à fixation murale, acheté avec l’argent des cotisations des citoyens, ont été fixés partout dans le village.

Le prochain projet sur lequel va travailler l’association, c’est la rénovation de la fontaine historique Tala Wulman et l’aménagement d’une place à l’entrée du village, un espace vert. le début des travaux est prévu pour le mardi 30 mai 2017.

nbb
SIWEL 291754 May 17 UTC

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !