UNE MANIPULATION ABRACADABRANTESQUE QUI FAIT PSCHITT

KABYLIE (SIWEL)  — Un incapable reste un incapable. Ils ne sont même pas capables de faire un scénario qui tienne la route, et auquel le commun des mortels puisse donner du crédit.

Voilà, une fois de plus, un scénario ABRACADABRANTESQUE qui fait PSCHITT. Un régime criminel reste un régime criminel. Habitué à une longue tradition de crimes, de meurtres, d’assassinats, de violences, de magouilles, de barbouzeries, le pouvoir colonial algérien veut entraîner toutes les régions d’Algérie dans une guerre civile contre la Kabylie.

Devenu la risée du monde (merci les réseaux sociaux !), la planète entière a vu en direct l’implication de la police coloniale algérienne et de ses services dans l’assassinat du pauvre malheureux, Djamel Bensmail, qui était sous observation depuis Méliana jusqu’au lieu de son assassinat. Les services algériens l’ont suivi au millimètre près. Leurs visages ont fait le tour du monde avec les vidéos et photos prises sur le lieu du crime.

Après avoir brûlé toute la Kabylie pour la punir de sa dissidence vis-à-vis de l’Algérie coloniale, et après avoir fomenté l’assassinat de Djamel, le pouvoir colonial essaye par tous les moyens de coller ses propres crimes au pacifique Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie et inculper son président Mas Ferhat Mehenni.

Bien essayé, mais c’est raté ! Pour ce faire, le pouvoir colonial est allé chercher chez eux de prétendus militants du MAK pour essayer de les faire parler sous la torture et l’intimidation afin de leur faire avouer leur implication dans ces abominables crimes auxquels ils sont totalement étrangers.

C’est encore raté ! Aucun d’eux n’est militant du MAK. Selon les éléments montrés sur leurs télévisions poubelles, trois d’entre eux ont déclaré qu’ils connaissent ou ont eu affaire avec le MAK. Qui en Algérie ne connaît pas le MAK ou ne connaît pas ses responsables ?

Or, parmi ces trois personnes, deux seulement ont milité par le passé dans le MAK, du temps où celui-ci défendait la ligne autonomiste. Ils ont abandonné lorsque le mouvement a choisi de lutter pour l’indépendance de la Kabylie. La troisième personne est inconnue du mouvement.

Il faut savoir que les deux ex-militants n’étaient même pas présents sur les lieux au moment du crime. Les témoins sont nombreux. Ce sont des citoyens kabyles modèles incapables de faire du mal à une mouche. Ils étaient occupés à éteindre les feux de forêt allumés par le pouvoir colonial, et à assister les sinistrés kabyles dans leur malheur.

Même dans leurs déclarations, rien n’indique leur implication, ni de près ni de loin dans ces forfaitures. Ils ont juste déclaré qu’ils étaient d’anciens militants du MAK. Mais, cette information est de notoriété publique, pas besoin de passer les menottes pour faire avouer ces déclarations d’aucune utilité.

Le MAK est un mouvement politique pacifique. Pendant son combat de vingt ans, il n’a fait couler aucune goutte de sang et a toujours insisté sur le pacifisme comme élément fondamental du mouvement. Son seul objectif est l’Autodétermination de la Kabylie.

Le seul criminel dans cette affaire est le pouvoir colonial terroriste algérien. Il est inutile de chercher ailleurs. C’est peine perdue. Le MAK est propre, personne ne le salira en essayant de lui coller ces actes barbares.

Vive le Peuple Kabyle. Vive la Kabylie libre et Indépendante.

SIWEL 181700 AOUT 21