VIDEO – Revivrez les 4h d’une rencontre inédite entre l’Anavad et le Peuple Kabyle

PARIS (SIWEL) — Le samedi 8 mars 2025, une conférence d’importance a été organisée par le Gouvernement kabyle en exil (Anavad), réunissant un large public, en présentiel et à distance, autour d’un message fort : l’unité, l’engagement et l’action sont les clés de l’indépendance de la Kabylie.

Dans un contexte marqué par la répression et les menaces contre l’existence même du peuple kabyle, cette rencontre a permis de réaffirmer que chaque geste, chaque action et chaque mobilisation participe à la construction d’un futur état kabyle libre et souverain.

La conférence a également été un moment privilégié pour rendre hommage aux femmes kabyles, qui jouent un rôle central dans la résistance, la lutte et dans la société elle-même. Des bouquets de fleurs ont été offerts à toutes les femmes présentes, en témoignage de reconnaissance pour leur rôle fondamental et leur engagement indéfectible.

De plus, un trophée a été remis à la Ligue kabyle des droits de l’Homme, soulignant l’important travail accompli depuis sa création pour la défense des droits du peuple kabyle.

Cette rencontre, qui a également été animée par une table ronde ainsi qu’à des réponses aux questions posées par le peuple Kabyle, a été couronnée par un Discours du Président Ferhat Mehenni et d’un serment des membres de l’Anavad.


ix,
SIWEL 091924 MAR 25

KAB67828 1 G 242 20250309 19:38 UTC+1 FRA/SIWEL-RC1719

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !