LE PRÉSIDENT DU MAK ET DE L’ANAVAD DÉNONCE LA RÉPRESSION FÉROCE ET LES ARRESTATIONS ILLÉGALES  DE LA PART DU RÉGIME ALGÉRIEN ET APPELLE À LA LIBÉRATION INCONDITIONNELLE DES DÉTENUS

ⴰⵏⴰⵠⴰⴷ ⴰⵇⵠⴰⵢⵍⵉ ⵓⵄⴺⵉⵍ
ANAVAD AQVAYLI UΣḌIL
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA

ⴰⴼⵔⴰⵏⵉⵎⴰⵏ ⵉ ⵝⵎⵓⵔⵝ ⵏ ⵢⵉⵇⵠⴰⵢⵍⵉⵢⴻⵏ
AFRANIMAN I TMURT N YIQVAYLIYEN
MOUVEMENT POUR L’AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE

COMMUNIQUÉ

La répression contre les militants, indépendantistes ou algérianistes sont tous ciblés par une répression sans précédent. Plus de 400 activistes sont actuellement sous les barreaux.

Face à cette situation, le président de l’Anavad dénonce cette chasse aux Kabyles qui n’est que la mise en œuvre de l’opération « Zéro Kabyle » à laquelle s’adonnent les racistes qui sont au pouvoir. Les arrestations comme celle de Younès Bounadi, de El Hadi Taleb sont opérées de nuit depuis que Tebboune a criminalisé les libertés fondamentales assimilées à du terrorisme.

Il appelle à la mobilisation générale pour libérer les prisonniers et exiger la cessation de toutes les poursuites pour délit politique.Il salue la naissance du Front Populaire Contre la Répression à Vgayet.

Il appelle les instances internationales à intervenir de toute urgence pour rendre aux prisonniers leur liberté et aux citoyens leurs droits

Aksel Ameziane Porte-parole de la présidence de l’Anavad

SIWEL 241215 JUIN 21