,

DES MEMBRES DE L’AZA ROUGE DE TUVIRET EMPÊCHÉS D’ACTIVER

TUVIRET (SIWEL) — Trois membres activant dans l’ONG Aza rouge de Tuviret, à savoir B. Younes, A. Kamel et A.M.Said, ont été interpellés par la police coloniale, le 06 janvier dernier, aux environs de 16h30, et conduits au siège du commissariat de la commune d’Imechdalen, où on leur a rédigé des PV les accusant s’activité sans accréditation, avant de les libérer aux environs de 21h30.

L’interpellation s’est effectuée après la participation des activistes précités, membres du comité « stop Covid 19 vague 2 », à une action humanitaire, au profit de l’hôpital d’Imchdalène (ex Maillot) de la préfecture de Tuviret, pendant laquelle il y avait sensibilisation et distribution de masques chirurgicaux, gel hydroalcoolique, blouses et camisoles.

Youva Amazigh
SIWEL 162050 JAN 21

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !