LA KABYLIE N’OUBLIERA PAS ET NE PARDONNERA PAS CE GÉNOCIDE DÉGUISÉ ! LZZAYER DAẒEKKA , TAMURT TAQBAYLIT DAZEKKA

KABYLIE (SIWEL) — Pour ceux qui ont la mémoire courte, cette catastrophe qui ravage la kabylie montre encore une fois la défiance du système économique; politique ; social… du pourvoir colonial Algérien

Au moment ou tous les pays du monde commencent à revivre, l’Algérie n’a anticipé aucune mesure liée au covid.

Un pays qui se dit puissant n’a même pas la possibilité d’offrir l’oxygène aux malades, un pays qui se vante de son système sanitaire et qui dit que les soins sont complètement pris en charge ! Dites plutôt les soins de fin de vie sont pris en charge! Et encore !

Le peuple algérien xawa xawa n’a manifesté aucun signe de sympathie pour la Kabylie.

Personne n’est venu en aide pour dépanner avec de l’oxygène, au contraire, ils profitent pour saboter nos centrales, une usine algérienne a refusé de vendre des bouteilles d’oxygène à l’hôpital d’Azazga, un petit hôpital, mais compte une vingtaine de morts par jour!

Comment peut-on appeler cela si ce n’est un pouvoir criminel!

Une opportunité pour le pouvoir colonial de monter en puissance avec l’opération zéro Kabyle!

Pour rappel même l’infrastructure qui existe aujourd’hui s’il y avait pas eu la colonisation Française elle n’existerait pas.

La kabylie a su se mobiliser et être autonome comme ses habitudes face à cette catastrophe sans parallèle.

Merci au GPK qui prend les initiatives à chaque fois pour encadrer son peuple et externaliser cette détresse en espérant que l’appel adressé par mass Aselway ferhat MHENNI à l’OMS pour mettre la kabylie en toute urgence sous cloche sanitaire internationale aurait un retour favorable.

En attendant l’évolution,prière de respecter les gestes barrières , de faire preuve de maturité et de responsabilité, de garder cet esprit de solidarité et de réfléchir à passer le cap en coupant ce lien avec l’Algérie coloniale.

Dyhia

SIWEL 301506 JUIL 21