, , , ,

Lettre du Comité de soutien aux militants kabyles privés de passeport aux autorités algériennes

COMITÉ DE SOUTIEN AUX MILITANTS KABYLES PRIVÉS DE PASSEPORT EN KABYLIE ET DANS LA DIASPORA

Lettre adressée aux autorités algériennes

Dimanche 17 février 2019 a été fondé le Comité de soutien aux militants kabyles privés de passeport par l’Etat algérien, pour soutenir et aider nos frères en Kabylie et à l’étranger dans leur combat pour l’obtention de leur droit à un document de voyage que représente le passeport dont ils sont dépossédés pour la seule et unique raison qu’ils sont des Kabyles insoumis.

Ces militants qui luttent pacifiquement pour l’indépendance de la Kabylie vous ont interpellé à maintes reprises pour vous rappeler que vous ne pouvez pas fouler aux pieds les lois internationales régissant le droit de chacun à la libre circulation, qui prévalent sur les lois nationales, en vain, vous ne vouliez pas le reconnaître.

Votre comportement irresponsable nous à poussé à changer de stratégie.
Ainsi, par la présente, nous vous donnons jusqu’au 31 mars 2019 pour débloquer les passeports des personnes concernées (liste non-exhaustive jointe). Passé ce délai, nous entamerons des opérations pacifiques mais « coup de poing » qui ne pourront que vous être très désagréables.

Devrions-nous vous rappeler que vous êtes en période de compagne électorale illégitime et que l’Histoire nous a appris qu’un régime dictatorial ne saura durer éternellement.

On a toujours subi votre répression, le temps est venu pour que cela cesse.

Pour contacter le Comité de soutien aux prives de passeport, vous pouvez nous écrire à l’email suivant : [email protected]

Paris, le 26 février 2019

Le porte-parole,
Aksel BELLABBACI

SIWEL 262300 FEV 19

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !