VGAYET (SIWEL)—La Ligue Kabyle des Droits Humains (LKDH) a adressé une lettre à l’ordre des avocats Vgayet et à l’opinion publique dont elle condamne l’agression du militant pacifique du MAK par l’avocat Abdellah Kandi, et dénonce le soutien du Bâtonnier Me Salem Khatri apporté à son confrère Me Abdellah Kandi. Ce dernier s’est attaqué violemment à un jeune militant du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie qui brandissait le drapeau kabyle, lors de la marche de mardi 21 mai 2019 à Vgayet.
Madame, Monsieur,Nous vous prions de bien vouloir prendre connaissance de notre courrier dans lequel nous dénonçons le soutien inapproprié et scandaleux du Bâtonnier Me Salem Khatri apporté à son confrère Me Abdellah Kandi.Nous demandons au Barreau de Bejaïa de soutenir le jeune militant indépendantiste par l’ouverture d’une commission sanction disciplinaire à l’encontre de Me Abdellah Kandi.
Une désolidarisation générale avec Me Kandi, ainsi que des excuses officielles et publiques seraient le comportement le plus conforme à la déontologie de l’avocat.
Dans cette attente,
Nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.
Pour la LKDH,
Tafsut At Lhadj, Présidente
SIWEL150605jui19