, , ,

Ferhat Mehenni rencontre Lech Wałęsa à Gdansk

ⴰⵏⴰⵠⴰⴷ  ⴰⵇⵠⴰⵢⵍⵉ  ⵓⵄⴺⵉⵍ
ANAVAD AQVAYLI UΣḌIL
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA
TASELWIT
LA PRESIDENCE

Communiqué de l’Anavad
Kabylie-Pologne

Le 03 mars 2020, une délégation du Gouvernement provisoire kabyle en exil (Anavad) s’est rendue à Gdansk*, dans le nord de la Pologne où elle a été reçue par l’ancien président de la République polonaise et prix Nobel de la paix en 1983, son Excellence, Monsieur Lech WALESA.

Le Président de l’Anavad, Monsieur Ferhat MEHENNI accompagné de M. Aksel Améziane , le Représentation Diplomatique de l’Anavad en France, ont plaidé la cause du peuple kabyle et son droit à l’autodétermination.

Monsieur WALESA a dressé un état de de la situation des rapports de force internationaux et les voies et moyens nécessaires pour faire aboutir le combat pacifique de la Kabylie.

Les échanges entre les deux partenaires ont duré une heure et ont permis de dégager des convergences et des perspectives de collaboration pour le parti de la paix et de la stabilité internationale dans le respect des droits de chaque peuple.

(*) Gdansk est la ville à partir de laquelle Lech Walesa, à la fin des années 70, début des années 80, avait créé dans les chantiers navals le syndicat SOLIDARNOSC dont la lutte à changé la face du monde en faisant triompher la liberté sur la dictature soviétique.

—30—

Publication du Président Lech Wałęsa à propos de sa rencontre avec la délégation kabyle

SIWEL 032345 MAR 20

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !